Les Google Apps s'ouvrent aux autres services de Google

Logiciels

D’ici la fin de l’année, AdWords, Blogger, Picasa, Reader (…) rejoindront les Google Apps. Un ajout très demandé par les utilisateurs de cette solution.

Les applications web de Google sont particulièrement populaires. Malheureusement, les Google Apps comprennent un nombre limité de modules : Gmail, Calendar, Docs, Sites (ainsi que Groupes et Vidéos pour la version payante de cette offre).

Sans surprise, parmi les demandes des utilisateurs nous retrouvons l’intégration de nouvelles applications, comme le gestionnaire de flux RSS Reader, le système de partage de photos Picasa, l’application de communication Wave, etc. Dans l’intervalle, les internautes sont contraints de jongler avec deux comptes : un professionnel et un personnel, qui permet d’accéder aux applications web manquantes. Voilà qui est peu pratique.

Les responsables de Google semblent enfin avoir compris le message. Ils ajouteront ainsi prochainement l’accès à la plate-forme de blog Blogger, Picasa, Reader et AdWords au sein des comptes Google Apps Standard, Premier et Education. Bref, à de rares exceptions près, tous les services de Google seront accessibles. Cette nouvelle a été particulièrement bien accueillie par les utilisateurs de ce service.

Il faudra attendre cet automne pour que ce changement soit effectif pour tous, la compagnie devant modifier entièrement l’infrastructure de sa solution web. Il sera toutefois possible de basculer manuellement vers la nouvelle plate-forme dès cet été. Notez que les administrateurs de comptes Google Apps seront en mesure de choisir si ces nouveaux modules seront accessibles à leurs utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur