Google ajoute les groupes de discussion aux Google Apps, sa gamme d’applications web destinées aux professionnels. La présentation de ce module est similaire à celle du service Google Groups, qui permet de lire et poster des articles sur les forums de discussion publics.
Toutefois, le logiciel est ici adapté aux groupes de travail privés. Comme avec les newsgroups, Google Groups conserve une trace de tous les messages postés, et comme avec les listes de diffusion de courrier électronique, son accès est restreint à un groupe d’utilisateurs précis.
In fine, cet outil est assez proche des forums de discussion privés, avec des fonctions avancées de recherche et de modération des messages. Le partage des documents se montre également très aisé : dans Google Calendar, Docs, Sites ou Video, des options permettent de partager une ressource auprès des membres d’un groupe. Pratique.
L’intégration de Google Groups dans les Google Apps est un élément positif. Il est regrettable toutefois que cette fonctionnalité ne soit accessible qu’aux personnes disposant d’un compte Premier ou Education. Ceux qui utilisent l’édition Standard n’auront d’autre choix que de passer à la caisse pour profiter de cette nouveauté.
Vous trouverez plus de détails concernant cette nouvelle fonctionnalité sur cette page web.
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