Les ‘hameçonneurs’ ciblent les sites de webcam pour adultes

Sécurité

Les voyous du Web qui s’adonnent au ‘phishing’ ciblent désormais les sites de vidéos amateurs pour adultes

La duperie est bien ficelée. Les pirates dits “hameçonneurs” n’essayent plus seulement de récupérer les informations personnelles et sensibles que l’internaute donne sur le site de sa banque.

Une nouvelle forme de ‘phishing’ fait son apparition. Un premier site visé est, par exemple, iFriends: c’est un site de vidéo ‘chat’ en ligne qui revendique une communauté de plus de deux millions d’internautes.

La plupart des vidéos disponibles sur ce site présentent un caractère pornographique, pour un public d’adultes.

Des e-mails d’hameçonnage ont été envoyés aux usagers de ce site. L’objectif de ces faux mails est de récupérer les mots de passe et toutes les informations privées qui permettent aux internautes de profiter du contenu d’iFriends.

L’e-mail, que les internautes aguéris repéreront aisément, propose un lien qui redirige vers un faux site web hébergeant un code malveillant conçu pour récupérer encore plus d’informations potentiellement sensibles.

“Les utilisateurs de la Toile doivent savoir que les hameçonneurs ne ciblent pas seulement les données bancaires, mais toutes les personnes qui interagissent avec des sites en ligne” indique Graham Cluley, consultant en sécurité au sein de l’éditeur Sophos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur