Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Les laboratoires de la fondation Mozilla mettent à jour leurs technologies

Les Mozilla Labs proposent de multiples technologies qui visent à transformer notre façon d’aborder le web et ses applications. Trois de ces produits ont été récemment mis à jour.

Weave est disponible en version 0.4.0. Il permet de synchroniser les informations entre plusieurs navigateurs Firefox, par exemple une version installée sur une machine personnelle, une autre présente sur un poste de bureau et une dernière exploitée depuis un terminal mobile, tel un smartphone. Jusqu’alors Weave synchronisait les marque-pages, l’historique de navigation et les mots de passe enregistrés. Il fera maintenant de même avec les préférences et les données liées à la vérification d’identité. À cet effet, il est compatible avec le système d’authentification décentralisé OpenID.

Autre nouveauté, Jetpack est maintenant accessible en mouture 0.3. Ce produit permet à toute personne possédant des connaissances en programmation web (HTML, CSS et JavaScript) de créer des modules complémentaires pour Firefox. Cette approche qui met l’accent sur une technologie facilement accessible est assez similaire à celle adoptée par Google pour les extensions de son navigateur Chrome. Jetpack 0.3 pourra dorénavant interagir avec le presse-papier du système d’exploitation, ainsi qu’avec les sélections effectuées dans une page. Que permet cette dernière fonction ? Il sera par exemple possible de surligner un mot dans une page, puis de lancer une recherche sur le web, portant sur ce mot.

Ubiquity est une technologie qui permet de transformer notre façon de naviguer sur le web, en proposant une interface utilisateur novatrice. La version 0.5 est internationalisée, ce qui permettra de l’adapter à notre langue. Elle se veut également plus puissante, grâce à un ‘parseur’ syntaxique de nouvelle génération qui traduira mieux les commandes saisies par les utilisateurs. Enfin, elle est livrée avec un tutoriel interactif, didactique et ludique.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

7 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

9 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

10 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

14 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago