Les lauréats du Tremplin Entreprises

Régulations

Dans la catégorie logiciels, Vocally, spécialisé dans le traitement numérique de la voix, a reçu le Grand Prix

Vingt-neuf jeunes pousses ont présenté leur projet et le plan de développement de leur entreprise aux investisseurs présents au Palais du Luxembourg lors des Rencontres Tremplin Entreprises.

A l’issue de ces présentations, cinq Grands Prix ont été attribués au meilleur projet de chaque catégorie. Une manière efficace de se faire connaître et de lever des fonds.

Dans la catégorie Logiciels, le Grand Prix Gilles Kahn (doté de 15.000 euros) a été attribué à Vocally. Cet éditeur est spécialisé dans le traitement numérique de la voix. MUVOC, son moteur de traitement numérique de la voix, permet de compresser voix et musique, de filtrer le bruit ambiant, de transformer la voix de façon naturelle, et de faire de la reconnaissance vocale, le tout sans perte de qualité.

Dans cette catégorie, Entelience (solution de tableaux de bord dédiée à la gestion des processus de sécurité au contrôle de leur performance), Industrial Software Technology (spécialisé dans la fourniture à l’industrie de l’informatique embarquée de machines virtuelles java hyper-specialisées), InfiniScale, Oloneo et Voluntis ont été également récompensés.

Dans la catégorie Matériaux, composants et systèmes, on retiendra la victoire de Majook / Numicom (plateforme interactive à objets communicants), ou encore de Mediatvcom (équipements de transmission vidéo professionnelle temps réel sur des liens standards IP).

Enfin, dans la catégorie Services, le Grand Prix a été attribué à Navx qui déploie un opérateur de services pour GPS.

AD42 (publicité en ligne), Akamedia (agrégation de contenus audiovisuels) et SOS PC Assistance ont également été primés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur