Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les libraires français à l’assaut du livre électronique

La FNAC a décidé de s’attaquer au très prometteur marché des lecteurs de livres numériques. L’enseigne proposera ainsi prochainement le FnacBook, un terminal de lecture pourvu d’un écran tactile 6 pouces à encre électronique et d’une connexion réseau sans fil. Un choix classique, mais qui pourrait se démarquer par son prix, qui serait inférieur à 200 euros. Le tout sera annoncé officiellement jeudi et devrait être disponible début novembre. Un catalogue d’environ 80 000 e-books sera accessible sur le site de la FNAC.

La compagnie n’est toutefois pas la seule à attaquer de façon agressive le marché des liseuses. Il y a quelques jours, les adhérents de France Loisirs ont reçu le catalogue des sélections de fêtes de fin d’année. Et qu’y trouve-t-on ? Un lecteur de livres électronique, l’OYO, proposant des caractéristiques similaires à celles du FnacBook et disponible au prix de 149 euros TTC. Une version 3G sera également rendue publique en décembre (à un prix encore inconnu). Ce lecteur ultra-économique devrait prochainement faire son entrée sur le site Chapitre.com, accessible sans adhésion spécifique.

Notez que les constructeurs de liseuses commencent à réagir à ces annonces, en alignant leurs tarifs sur ceux appliqués par les libraires. Ainsi, le Sigmatek EBK-52, un produit d’entrée de gamme, commence à être référencé à 149 euros TTC, alors que les modèles signés Booken et Sony affichent maintenant un prix de base de 179 euros TTC. Une remise complémentaire sera toutefois probablement nécessaire pour permettre à ces constructeurs de rester dans la course.

Amazon n’a pour sa part aucune raison de s’inquiéter. Non seulement la compagnie est le leader du marché des e-books, mais son Kindle 6 pouces est accessible pour seulement 139 dollars HT soit environ 120 euros TTC. Record battu… pour le moment.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

15 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

17 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

18 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

21 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago