Les MacBooks connaissent des problèmes de claviers

Régulations

Pour l’instant, les spécialistes de la pomme pensent que ces pannes sont provoquées par le système d’exploitation Leopard

MacBooks et MacBook Professionnel rencontrent des problèmes de blocage du clavier. Plusieurs consommateurs ont signalé ce bug à la suite de la migration vers Leopard, et les plaintes se multiplies sur les forums dédiés à l’écosystème Mac.

Pour l’instant Apple n’a pas publié de commentaire sur cette actualité. A croire que ce bug est anodin, alors que de nombreux utilisateurs ne peuvent utiliser leurs MacBooks qu’après reboot de la machine. Par contre Apple annonce que le remplacement des claviers défectueux est proposé à tous les clients victimes du problème. Une drôle de mesure, surtout si l’éditeur découvre dans quelques jours que le problème est de nature logicielle et pas matérielle.

Apparemment, il semble que dans certains cas le problème se règle tout seul. Mais normalement, un redémarrage pour sortir du mode veille est nécessaire. La panne n’a pas été clairement identifié et elle ne semble répondre à aucune logique.

Cependant certains macophiles signalent que cette panne s’est déclarée après la migration vers le dernier OS en date de la Pomme : Leopard. Un autre indice semble confirmer cette thèse puisque les personnes qui ont

achetés un Mac portable équipé de la dernière version de Leopard expérimentent la même panne.

La remise à plat des paramètres de la RAM (PRAM) n’a aucun effet sur le

problème.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur