Les mégapixels débarquent sur les ‘photo-phones’

Régulations

L’arrivée de la 3G est une opportunité pour le transfert de fichiers lourds, comme les photographies de qualité à prendre avec son téléphone mobile doté d’un capteur à 1,28 mégapixels

Actuellement, la photographie sur téléphone est plutôt apparentée à un gadget, en particulier par la résolution des images, nettement inférieure à ce qui est acceptable pour une impression, et que renforce la faible vitesse de transmission. Mais l’arrivée de la technologie 3G et la présence accrue des technologies sans fil devraient changer rapidement la donne.

En même temps qu’arrivent les premiers téléphones 3G, leur équipement évolue en puissance, photographie comprise. La nouvelle génération des ‘photo phones’ attendue pour le milieu de l’année se verra dotée de fonctions de capture d’images en résolution 1,28 mégapixels. Cinq modèles de ‘photo phones’, présentés à l’occasion du salon CTIA Wireless 2004, répondent déjà à cette nouvelle norme, les Motorola V710 et A840, le Sony-Ericsson S700, le Nokia 7610 et le LG Mobile Phones LG8000. Ce dernier modèle a d’ailleurs retenu l’attention des visiteurs du salon, tant il préfigure le téléphone mobile de demain : dernière génération des technologies sans fil pour la connexions Internet sur les réseaux rapide par ADSL ou câble modem, dont l’EV-DO pour le streaming vidéo et l’émission ou la réception de musique. Quant à la partie appareil photo, elle est équipée d’un capteur 1,28 mégapixels, mais aussi d’un système qui lui permet de changer d’objectif, et donc de faire, par exemple, des photographies macro ou panoramiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur