Les ‘Microsoft Days’ démarrent dans sept villes de France

Logiciels

Un évènement complet pour les revendeurs, développeurs et décideurs

Les Microsoft Days se déroulent du 29 septembre au 5 novembre. Ils regroupent la rencontre 360° et une session de deux jours dédiée aux développeurs et décideurs.

360° est l’occasion pour la compagnie de présenter sa stratégie aux équipes commerciales de ses partenaires. Il comprend une session plénière reprenant les annonces principales de l’année 2008, des ateliers marketing et des formations commerciales.

Le volet développeurs se destine aux programmeurs et professionnels de l’informatique (« MSDN et TechNet Tour ») ainsi qu’aux décideurs («Rencontres Décideurs Informatique »). Visual Studio, .Net et les perspectives de la plate-forme Microsoft sont au cœur de ces deux jours. Les architectes logiciels ne sont pas oubliés, la compagnie traitant également des sujets somme les SOA et le cloud computing.

Les Microsoft Days prennent place dans différentes villes de France :

Ville 360° MSDN, TechNet Tour, Rencontres Décideurs Informatiques
Toulouse 29 et 30 septembre 29 et 30 septembre
Nantes 6 et 7 octobre 5 novembre
Lille 13 et 14 octobre 13 et 14 octobre
Strasbourg 22 et 23 octobre 22 et 23 octobre
Paris 27 et 28 octobre 2 octobre
Lyon 29 et 30 octobre 29 et 30 octobre
Marseille 3 et 4 novembre 3 et 4 novembre

La compagnie espère rassembler 2.000 partenaires, 2.500 professionnels et développeurs et 500 décideurs pour cette première session des Microsoft Days.

Le site officiel de cet évènement gratuit se trouve ici. Attention, certaines rencontres, comme celle du 2 octobre à Paris (où Steve Ballmer, CEO de Microsoft, fera une allocution), affichent déjà complet. Mais Silicon.fr y sera…

Jean-Christophe Dupuy, directeur de la Stratégie et des Programmes Partenaires chez Microsoft France, nous a précisé ce qui a motivé ce rassemblement de divers évènements en un seul : « Le but est d’assurer une meilleure couverture en région afin d’offrir une session commerciale complète à destination de nos 1.050 partenaires certifiés… mais aussi de nos partenaires non certifiés ». Pour des raisons logistiques, les petites sociétés préfèrent effectivement un seul rendez-vous à de multiples rencontres. Cela donne également à la compagnie l’opportunité de déployer des moyens plus massifs. Jean-Christophe Dupuy est aussi revenu sur la première date, qui a eu lieu à Toulouse. Elle a réuni un minimum de 450 personnes, dont 180 partenaires. « Avec 5.725 inscrits au 24 septembre, l’évènement démarre bien. Nous espérons un total de 7.000 inscrits et entre 4.900 et 5.250 personnes présentes aux Microsoft Days »,ajoute-t-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur