Pour gérer vos consentements :

Les multiples vies des ISO de Windows 10 Threshold 2

Après la tactique rétropédalage, Microsoft teste la technique girouette sur la mise à jour de Windows 10 dite Threshold 2 et plus exactement sur l’ISO de l’udpate. En effet, en début de semaine, nous nous faisions l’écho du retrait de l’image de la version 10586 du dernier OS sur l’outil de création média (Media Creation Tool) au profit de la version antérieure (10240). Une démarche assumée par Microsoft qui expliquait alors : « la mise à jour de novembre était initialement disponible sur le MCT (Media Creation Tool), mais l’entreprise a décidé que les futures installations se feraient à travers Windows Update ».

Dont acte. Sans plus de précision sur les raisons de ce retrait, on pensait l’affaire close. Et bien non, voici que l’ISO de la version 10586 refait surface. Il faudra pour les utilisateurs retélécharger Media Creation Tool afin de récupérer l’image de la version 10586. Pour ceux qui ont déjà téléchargé cette version, Microsoft propose une mise à jour cumulative, KB3120677. Un politique de la carpe et du lapin qui échappe à toute communication logique de la part de Microsoft.

Une communication décalée

En effet, la firme de Redmond a envoyé un communiqué pour parler du cas de la mise à jour de novembre de Windows 10 via Windows Update. « Nous avons appris récemment qu’un problème pourrait avoir touché un très petit nombre de personnes qui ont récemment installé Windows 10 et appliqué la mise à jour de novembre. Une fois cette dernière installée, certains paramètres préférés n’ont pas forcément été maintenus. Pour ces clients, nous restaurerons leurs réglages au cours des prochains jours et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous avons travaillé pour résoudre le problème aussi rapidement que possible – il ne concernera plus les nouvelles installations de la mise à jour de novembre, disponible dès aujourd’hui ». Cette réponse fait suite aux différents désagréments constatés par les pionniers de l’installation de Threshold 2.

Ces différents épisodes montrent pour le moins une stratégie brouillonne et au pire un degré d’impréparation important pour un éditeur de la taille de Microsoft sur sa politique de mise à jour. Windows 10 veut séduire les entreprises. Avec ce type de démonstration sur les mises à jour, les professionnels y réfléchiront peut-être à deux fois.

A lire aussi :

Windows 10 Redstone en embuscade

Microsoft pousse les entreprises à passer à IE11… et Windows 10

Crédit Photo : T.Dallas-Shutterstock

Recent Posts

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

20 heures ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

1 jour ago

GenAI : face à NVIDIA, Intel se tourne vers l’open source

Intel se greffe au projet OPEA OPEA (Open Enterprise Platform for AI) et y pousse…

1 jour ago

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

2 jours ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

2 jours ago