Les navigateurs web compatibles avec le format OpenXML

Logiciels

Un outil développé par MindTree Limited et Microsoft permettra de convertir les documents texte OpenXML en pages HTML. Un bon point pour l’interopérabilité.

L’OpenXML Document Viewer est maintenant disponible en mouture 1.0. Cet outil permettra d’afficher les documents texte au format OpenXML (par exemple ceux créés avec Microsoft Office 2007) au sein des navigateurs web. Pour ce faire, il convertit les documents en code HTML.

Ce logiciel a été créé par MindTree Limited et Microsoft et se place sous la licence Ms-PL de Redmond. Elle est reconnue comme étant une licence open source valide par l’OSI (Open Source Initiative). Pas d’inquiétude à avoir de ce côté.

OpenXML Document Viewer peut fonctionner selon deux modes : soit l’utilisateur installe un greffon pour son navigateur web, lequel se chargera des opérations de conversion, soit le webmaster intègre un convertisseur en ligne de commande au sein de son serveur.

La plupart des informations seront reprises : textes, images, dessins (convertis en VML ou SVG), équations (converties en MathML), etc. Le rendu se veut donc particulièrement fidèle à l’original.

Le greffon est aujourd’hui disponible pour Windows (Internet Explorer 7, Internet Explorer 8, Firefox 3.1 bêta et Opera 9.62) et Linux 32 bits (Firefox 3.1 bêta et Opera 9.62). Au besoin, il sera possible de le recompiler pour d’autres plates-formes, par exemple Mac OS X. L’outil en ligne de commande est pour sa part livré dans des moutures Windows et Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur