Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les nouveaux serveurs Dell ont la main verte

Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge Energy Smart viennent renforcer la stratégie globale de Dell visant à réduire la consommation d’énergie et la complexité dans les entreprises.

Le groupe a développé la technologie Energy Smart, annoncée en septembre sur certains ordinateurs de bureau, et l’a intégrée dans ses serveurs PowerEdge 1950 et 2950 afin de diminuer la consommation d’énergie totale et de réduire les coûts d’exploitation.

Les PowerEdge Energy Smart 1950 et 2950 peuvent offrir un gain de performance par watt allant jusqu’à 25% tout en consommant 20 % d’électricité en moins.

PowerEdge Energy Smart 1950

Ces améliorations peuvent offrir des économies de plusieurs centaines d’euros par serveur chaque année. Les clients bénéficient également d’une émission de chaleur moins importante permettant ainsi d’augmenter la densité au sein de leur data center.

« Dell s’engage pour l’environnement mais également afin de concevoir des produits permettant de réduire le coût de possession de ses clients », déclare Eric Velfre, sirecteur Enterprise, Dell EMEA. « En combinant les serveurs Dell PowerEdge et les ordinateurs Dell OptiPlex Energy Smart à nos services, nos partenariats et nos programmes environnementaux, nous proposons des solutions complètes permettant à nos clients de réduire leur consommation d’énergie, depuis leurs ordinateurs de bureau jusqu’à leur data center. »

Comment cette économie est-elle possible ?

Les nouveaux serveurs PopwerEdge disposent d’une technologie de ventilateur faible flux, d’une alimentation électrique haute performance, de processeurs Dual-Core Intel Xeon basse tension, d’un BIOS pré installé en usine et d’une conception spécifique des composants pour augmenter efficacité et flux d’air.

Dell propose également à ses clients de réaliser un audit de leur consommation grâce au service Data Centrer Environment Assessment. Les entreprises reçoivent une évaluation complète ainsi qu’un plan de conversion pour leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA), de refroidissement et de débit électrique.

Les serveurs Dell Energy Smart PowerEdge 1950 et 2950 équipés des processeurs dual-core Intel Xeon 5300 à basse tension sont désormais disponibles. Ces deux serveurs sont proposés au prix de base respectif de 2 469 ? et 2 969 ?, hors taxes et frais de livraison.

Dell Energy Smart PowerEdge 1950 et 2950

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago