Les nouvelles consoles tirent le marché français des loisirs

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Après un très bon début d’année, le marché des loisirs interactifs devrait
dépasser les 2 milliards d’euros en 2007

XBox 360, Nintendo Wii et (dans une moindre mesure) Sony PS3 : les nouvelles consoles de jeux vidéo sont les locomotives du marché français des loisirs. Attendues avec impatience, les ventes de ces machines ont véritablement explosé, et selon une étude de Gfk, la tendance se confirme pour les trois premiers mois de l’année.

« Dans un contexte relativement difficile pour les industries des biens culturels, avec des comportements des consommateurs qui bousculent les modèles économiques en place, les loisirs interactifs font preuve d’un dynamisme éclatant », commente Tristan Buchet, analyste marketing pour Gfk.

Sur le premier trimestre 2007, les Logiciels de Loisirs surperforment tous les autres biens culturels. C’est le marché qui connaît la plus forte progression, tant en nombre d’actes d’achat qu’en chiffre d’affaires.

Précisément, le marché des logiciels pour consoles bondit, sur les trois premiers mois de l’année de 22% en valeur à 196 millions d’euros. Celui des logiciels pour PC progresse de 6% à 122 millions d’euros.

La palme revient évidemment aux ventes de consoles qui doublent sur un an à 175 millions d’euro, entraînant dans son sillage les accessoires (+23% à 36 millions d’euros).

GFK prévoit donc un très bon cru 2007 pour les loisirs interactifs. Le record de 2006 devrait être battu et le cap des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires largement dépassé.


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