Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les nouvelles offres de la gamme HP Converged Cloud

HP Public Cloud et les applications Web

Les services HP Cloud Services vont constituer une première offre publique IaaS de HP. Elle offrira des instances informatiques à la demande, ou machines virtuelles, des capacités de stockage en ligne élastiques, et la fourniture accélérée aux utilisateurs finaux de contenus mis en cache. Les développeurs seront capables de déployer des services en l’espace de quelques minutes et de ne payer que pour les ressources qu’ils consomment réellement. En outre, le service offrira en bêta privée un service de base de données relationnelle pour MySQL, ainsi qu’un service de stockage en mode bloc supportant le déplacement des données d’une instance à une autre.

HP CloudSystem : administrer les environnements de production hybrides

La nouvelle offre HP Cloud Maps enrichit les capacités de la solution ouverte intégrée de construction de clouds HP CloudSystem, en proposant des modèles pré-packagés constituant un catalogue de services applicatifs prêts à être déployés en un clic. Le délai de création de nouveaux services cloud pour applications d’entreprise peut ainsi être rapporté de plusieurs mois à quelques minutes.

HP annonce également HP Service Virtualization 2.0, une offre logicielle qui permet de tester la qualité et les performances des applications cloud et mobiles sans interrompre les systèmes en production grâce à l’accès à des services protégés dans un environnement simulé et virtualisé.

Protéger les réseaux

Pour résorber les goulots d’étranglement auxquels sont souvent confrontées les entreprises lorsqu’elles développent de nouveaux services cloud sur leurs réseaux historiques complexes, HP lance Virtual Application Networks. Cette solution accélère le déploiement d’applications, automatise l’administration et assure le respect des niveaux de service réseau dans la fourniture des applications cloud et virtualisées sur l’architecture FlexNetwork.

Pour les réseaux, HP Virtual Network Protection Service s’appuie sur les pratiques de référence pour établir un référentiel de sécurité dans la couche d’administration de la virtualisation du réseau afin d’aider à contenir les menaces courantes. HP Network Cloud Optimization Service aide de son côté les clients à renforcer les performances de leur réseau pour améliorer la fourniture de services en mode cloud, avec des gains pouvant atteindre 93 % par rapport à des techniques de téléchargement traditionnelles.

Enterprise Cloud Services

Pour les clients qui ne souhaitent pas administrer leurs propres clouds, HP dévoile les nouveaux services Enterprise Cloud Services proposant des offres de cloud privé, des services de continuité de l’activité et de communications unifiées. En externalisant l’administration de leur cloud auprès d’un prestataire IT de confiance, les clients peuvent bénéficier de modèles de facturation à la demande pour réaffecter les économies réalisées à des projets stratégiques.

Engineering Cloud Transformation Services

Continuant d’étendre ses offres de Cloud Computing, HP annonce par ailleurs les nouveaux services Engineering Cloud Transformation Services qui aident les équipes de développement et d’ingénierie produit à adopter le cloud en toute confiance pour améliorer leur productivité et leurs délais de mise sur le marché de nouveaux produits.

Crédit photo © Ben Chams – Fotolia.com

Recent Posts

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 heure ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

5 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

7 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

24 heures ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

1 jour ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago