Les nouvelles solutions de stockage signées HP

Réseaux

Réduction des coûts et simplification de la mise en ?uvre sont au programme des nouvelles offres de stockage baies EVA et solutions NAS de HP

HP renforce son offre de stockage afin de maintenir sa position de leader sur le marché européen. Les solutions nouvelles EVA et NAS entrent dans la stratégie Adaptive Enterprise du constructeur, visant la flexibilité et la réduction des coûts.

Les offres de stockage Storage Works EVA (Enterprise Virtual Array) 3000 et 5000, intégrées à l’offre ILM du constructeur – gestion du cycle de vie de l’information – disposent de baies de disques FATA (Fibre Attached Technology Adapted), ce qui en fait une alternative économique pour le stockage et la restauration des données. HP StorageWorks NAS (Network Attached Storage) 1500s est une baie équipée de fonctionnalités de partage de fichiers multi-protocoles et serveur d’impression destinée aux PME et bureaux distants. La solution est livrée avec Windows Storage Server 2003 et les outils de gestion d’HP pré installés. “Nous continuons à proposer l’offre la plus large de solutions matérielles et logicielles de stockage, pour répondre aux besoins des PME comme des plus grandes entreprises.” a indiqué Xavier Fessart, directeur de l’activité Stockage HP France. “Les demandes de nos clients excèdent maintenant le simple besoin de capacité, c’est pourquoi nous sommes aujourd’hui capables de répondre à des besoins plus importants, notamment en matière de gestion de l’information“. Avec 28,5% de part de marché au premier trimestre 2004, selon IDC, Hewlett Packard confirme sa première sur le créneau des systèmes de stockage sur disque en Europe de l’Ouest, et même 37,9% du marché des systèmes SAN.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur