Les parcours de Nokia et de Microsoft rassemblés dans une infographie

Régulations

Une infographie retrace l’histoire de Nokia et de Microsoft. Les deux firmes en profitent pour évoquer « le prochain chapitre » de leur histoire commune.

Le rachat de l’activité Devices & Services de Nokia par Microsoft a fait grand bruit hier (voir « Mobilité : Microsoft se paye les Lumia de Nokia »). La firme finlandaise profite de cet évènement pour publier une infographie sur son blogue, dans un billet signé non sans humour par « Steve & Stephen ».

Une infographie relatant les 150 ans d’innovation de la saga Nokia, parallèlement à la croissance de la société Microsoft, indique ITespresso.fr. Infographie qui permet également d’évoquer « le prochain chapitre ». En commun.

Steve Ballmer (CEO de Microsoft) et Stephen Elop (son homologue côté Nokia) se sont un brin inspirés du célèbre discours “I have a dream” de Martin Luther King récemment célébré aux États-Unis.

« Nokia et Microsoft ont toujours fait de grands rêves. Pour installer des ordinateurs sur chaque poste de travail, pour disposer d’un téléphone dans chaque poche et nous avons parcouru un long chemin pour y parvenir », peut-on lire sur le blog Conversations by Nokia.

La prochaine étape…

La création de Nokia Corporation remonte à 1967. Et le premier téléphone portable apparaît en 1985.

« Maintenant, Nokia va écrire son prochain chapitre pour se concentrer sur les technologies mobiles à travers son leadership dans les réseaux, la cartographie et la géolocalisation et les systèmes avancés », peut-on lire en guise de contribution.

Pour Microsoft, il s’agirait « d’un pas audacieux vers l’avenir, un énorme bond en avant sur notre chemin pour créer une famille de terminaux et services qui vont enchanter les gens et renforcer le business, quelle que soit la taille de l’entreprise. »

« Nous poursuivrons notre travail pour concevoir les téléphones mobiles dont vous rêvez, tout en investissant sur l’avenir. Avec de nouveaux téléphones et services combinant le meilleur de Microsoft et le meilleur de Nokia. »

Et en concluant : « Nokia et Microsoft sont engagés pour écrire le prochain chapitre. Ensemble, nous allons redéfinir les frontières de la mobilité. »

Les fusions, c’est comme les mariages, un brin euphorique les premiers jours avant de redescendre sur terre.

Découvrez ci-dessous l’infographie fournie par Nokia et Microsoft sur leurs parcours respectifs en termes d’innovation :

Infographie-Nokia-Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Nokia ?
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft
Quiz Silicon.fr – À l’écoute de Windows Phone 8
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur