Les parcs de New York se couvrent en Wi-Fi avec Nokia

Régulations

Le géant finlandais sera le principal fournisseur de ce projet qui vise à déployer un réseau sans fil dans dix des plus grands parcs de la ville

Le Wi-Fi devient la nouvelle marotte des maires de grandes villes. Après San Francisco avec Google ou les ambitions de Paris (lire nos articles), la ville de New York veut elle aussi goûter aux joies du sans fil gratuit.

Ainsi, dix des plus grands parcs de la ville, dont les célèbres Central Park et Union Square Park, devront bientôt être couverts en Wi-Fi. Nokia a été sélectionné comme principal fournisseur de services mobiles tandis que Wi-Fi Salon aura en charge l’infrastructure et l’exploitation du réseau.

Ces services mobiles fournis par Nokia seront réalisés en collaboration avec des partenaires médias locaux. On ne connaît pas encore le contenu de l’offre, ils seront présentés “cet été”.

Pour Nokia, ce projet est une formidable publicité pour ses terminaux de dernière génération. Le groupe précise d’ailleurs que les services fournis seront optimisés pour les modèles N80 et N91 de sa gamme. Car si le surf sur Internet sera aceessible à n’importe quel laptop Wi-Fi, la consultation de ces services semble être réservée aux utilisateurs de mobiles Nokia de dernière génération.

“C’est une grande occasion pour Nokia de montrer ce qu’il est possible de faire avec nos terminaux mobiles de nouvelle génération”, souligne Floris van de Klashorst, directeur multimédia du constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur