Les PC compacts DTX d’AMD seraient plébiscités

Régulations

Taille, consommation et niveau de bruit réduits, la spécification “ouverte”
DTX d’AMD paraît bien séduire l’industrie des PC

Akasa, Albatron, ASUS, Asetek, Compucase, ECS, Founder, FSP, Gigabyte, Hedy, NVIDIA, Shuttle, SilverStone Technology, Thermaltake et Tongfang ont apporté leur soutien à la spécification DTX d’AMD. La famille des PC compacts (Small Form Factor) va pouvoir s’agrandir.

AMD, qui a besoin de reproduire le modèle des plates-formes technologiques et marketing qui a fait le succès du géant Intel avec Centrino sur les ordinateurs portables, a développé et propose la spécification DTX pour créer des ordinateurs de bureau (desktop) innovants.

Il répond ainsi à la demande de PC de faible encombrement, plus discrets, avec des designs compacts et originaux. La réduction des tailles permet également de réduire la consommation et donc la facture énergétique.

Le fondeur entend offrir à sa plate-forme le succès qu’a rencontré le standard ATX sur les desktop. Pour cela il mise sur la taille réduite, la réduction de la consommation et le faible niveau de bruits. Des fonctionnalités qui devraient séduire le consommateur, tant au bureau qu’à son domicile.

Sur un plan industriel, AMD mise sur la compatibilité ascendante de DTX en s’appuyant sur l’infrastructure ATX existante, afin de séduire OEM (Original Equipment Manufacturers), ODM (Original Design Manufacturers) et fabricants de composants.

Pour réduire les coûts, AMD annonce que la spécification DTX autorise jusqu’à quatre cartes-mères (pour optimiser la production) par planche de circuits imprimés à la dimension standard. La spécification Mini-DTX permet quant à elle d’intégrer jusqu’à six cartes-mères. Et toutes les cartes DTX peuvent être fabriquées avec seulement quatre niveaux de câblage.

La taille DTX est de 243,84mm x 203,20mm, et pour le Mini-DTX : 170,18mm x 203x20mm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur