Les PC portables Toshiba seront fabriqués en Chine

Régulations

Toshiba veut réduire les coûts de production de ses ordinateurs portables, et pour consolider ses sites de production transfèrera sa production des Philippines vers la Chine

Le troisième fabricant mondial d’ordinateurs portables, Toshiba, est malmené par la concurrence tarifaire que se livrent HP et Dell, et peine à conserver sa place. Les résultats de la division PC du groupe ont été révisés à la baisse à trois reprise cette année !

Pour redevenir concurrentiel, il faut alléger les coûts, moins en recherchant à réduire la masse salariale – les PC portables de Toshiba sont actuellement fabriqués aux Philippines, dont le coût salarial reste l’un des plus bas de la planète ? qu’en généralisant l’appel à des sous-traitants. “Dans le cadre de nos efforts de restructuration, nous comptons relever la proportion de la sous-traitance à plus de 50%.” a confirmé un porte-parole de Toshiba à Reuters. “Evidemment, la proportion de notre propre production de PC est en baisse et il est donc plus raisonnable de consolider nos sites de production“. La production des PC portables sera donc transférée des Philippines, où Toshiba emploie 6.500 personnes sur le site de Laguna, à l’usine chinoise de Hangzhou, où la production sera doublée à 3 millions de PC avant mars 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur