Free Mobile n’avait pas hésité à qualifier de « pigeons » les clients des autres opérateurs mobiles. Une affirmation qui a valu à la société de se faire attaquer en référé par Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom se montrait exaspéré par les provocations de Free Mobile et de Xavier Niel à propos des allusions sur les « consommateurs pigeons », rappelle ITespresso.fr.
Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner Iliad-Free pour dénigrement et concurrence déloyale vis-à-vis de Bouygues Telecom. Le montant des dommages et intérêts est important : 25 millions d’euros.
La justice interdit aussi à Xavier Niel et son groupe d’utiliser des termes dénigrants à l’encontre de son concurrent, sous astreinte de 100.000 euros.
Pour la filiale télécoms du groupe Bouygues à l’origine de la plainte, cette décision permet de « réparer le préjudice subi du fait des pratiques de concurrence déloyale mises en œuvre à son encontre » et « condamne les méthodes de communication de Free ».
De son côté, Bouygues Telecom ne s’en sort pas totalement indemne. « Pour quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free », il devra verser 5 millions d’euros à Iliad/Free de dommages et intérêts.
Le groupe Iliad-Free pourrait faire appel de cette décision de justice dont le poids financier n’est pas négligeable.
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…
Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…
La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…