Les pirates continuent leur exploration de l’iPhone 2

Logiciels

Après avoir réussi à forcer les barrières de la machine Apple, la désormais connue Dev Team en rajoute une couche. Les pirates proposent désormais des applications non-Apple

Les hackers ont, semble-t-il, décidé cette année de ne pas prendre de vacances. Un groupe, plutôt connu dans le milieu, qui se fait appeler Dev Team propose un software permettant d’installer des applications non-autorisés sur l’iPhone 3G.

Cet outil appelé PwnageTool 2.0 permet alors de faire un jailbreakde son iPhone chéri ou de l’iPod Touch sous sa version 2.0. Les balises de contrôle et les autorisations de la marque à la pomme sont alors cassées pour permettre l’installation d’autres programmes. A noter que le crack (faut-il le rappeler illégal) permet de concilier les applications légales et celles non-officielles.

Malgré les 10 millions d’applications téléchargées selon Apple depuis le début du mois, certains développeurs décrient toujours la mainmise de la marque sur tout l’environnement du produit. Certains critiquent le fait qu’Apple s’accapare 30 % sur chaque vente d’applications.

D’autant que sur la première mouture de l’appareil, les applications natives ne fonctionnaient pas correctement, une communauté d’utilisateurs s’est alors indignée de cette pratique.

Depuis l’apparition de softwares permettant son piratage, ont donc fleuri diverses applications permettant d’enrichir la machine. L’utilisation de ce software ne permet pas pour l’instant de prendre en compte les mises à jours d’Apple, mais inutile de dire qu’en général la communauté des hackers est plutôt réactive sur le sujet…

La Dev Team continue donc de se faire une réputation dans le milieu du hacking. Après l’épisode de l’iPhone 1, puis l’exploit d’ avoir mis seulement quelques semaines pour casser le deuxième né des iPhone, l’équipe propose de nouveaux “services”.

Selon certaines informations, cette équipe serait située au Brésil. On comprends dès lors mieux pourquoi ceux-là ne sont pas partis en vacances.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur