Les PME défient l'insécurité informatique

Sécurité

80 % des décideurs déclarent que la protection des données et des mobiles sera le challenge à relever en 2008

Selon une récente étude Forrester réalisée auprès de 2.000 décideurs en sécurité de grandes entreprises nord-américaines et européennes et de PME, 80% des managers interrogés ont indiqué que la protection mobile et la protection de données étaient deux points importants ou très importants auxquels ils seront confrontés en 2008.

77% des sondés ont déclaré que la pérennité de l’entreprise et la gestion des crises étaient importantes ou très importantes.

“Les résultats du sondage montrent que les initiatives prises sur la gouvernance, les risques et la conformité (GRC) représentent des défis pour les entreprises européennes plus que pour les entreprises américaines”déclare Jonathan Penn, vice-président et directeur de la recherche chez Forrester Research.

L’étude montre également que 7% des grandes entreprises y consacrent une plus petite partie de leur budget informatique que les PME (9%).

Les grandes entreprises dépensent plus en personnel de sécurité et moins en technologies de sécurité que les PME.

Les trois plus gros obstacles que rencontrent les programmes de sécurité informatique sont le manque de budget, le manque de compétences internes et un trop grand nombre de tâches à accomplir.

Pour conclure, l’étude met en exergue le fait que 64% des programmes de sécurité informatique des entreprises impliquent, à un certain niveau de direction générale ou administrative, l’approbation de certains cadres n’appartenant pas au service informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur