Les PME françaises championnes mondiales de la mobilité

MobilitéPoste de travail

Plus de 60% des employés de PME françaises utilisent des outils de communication personnels à des fin professionnelles. Infographie.

Les PME françaises championnes de la mobilité ? C’est ce qui ressort d’une étude menée par YouGov qui a interrogé les cadres de 1250 PME dans le monde (dont 201 en France) en Europe, Amérique du Nord et Australie. Citrix a compilé les résultats de l’étude pour en faire l’infographie ci-dessous.

Les PME françaises se distinguent par le taux d’adoption des appareils mobiles. 61% (55% en 2011) des employés français utilisent des outils de communication personnels à des fins professionnelles contre 59% aux États-Unis, 56% en Allemagne et 45% au Royaume-Uni.

Et elles sont 58% à équiper leurs salariés en ordinateurs portables et tablettes, et 49% en smartphones, alors que la moyenne mondiale s’élève à 33% et 38% respectivement. En revanche, seules 26% des entreprises françaises sondées ont mis en place des politiques de gestion du BYOD (Bring Your Own Device) contre 34% chez nos voisins allemands et d’outre-Manche, mais, étrangement, seulement 19% aux États-Unis.

Infographie : la mobilité des PME française (sources Citrix/YouGov)


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur