Les PME françaises championnes mondiales de la mobilité

MobilitéPoste de travail

Plus de 60% des employés de PME françaises utilisent des outils de communication personnels à des fin professionnelles. Infographie.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les PME françaises championnes de la mobilité ? C’est ce qui ressort d’une étude menée par YouGov qui a interrogé les cadres de 1250 PME dans le monde (dont 201 en France) en Europe, Amérique du Nord et Australie. Citrix a compilé les résultats de l’étude pour en faire l’infographie ci-dessous.

Les PME françaises se distinguent par le taux d’adoption des appareils mobiles. 61% (55% en 2011) des employés français utilisent des outils de communication personnels à des fins professionnelles contre 59% aux États-Unis, 56% en Allemagne et 45% au Royaume-Uni.

Et elles sont 58% à équiper leurs salariés en ordinateurs portables et tablettes, et 49% en smartphones, alors que la moyenne mondiale s’élève à 33% et 38% respectivement. En revanche, seules 26% des entreprises françaises sondées ont mis en place des politiques de gestion du BYOD (Bring Your Own Device) contre 34% chez nos voisins allemands et d’outre-Manche, mais, étrangement, seulement 19% aux États-Unis.

Infographie : la mobilité des PME française (sources Citrix/YouGov)


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT