Les premiers processeurs Intel-McAfee attendus en 2011

Sécurité

En intégrant McAfee dans son giron, Intel va renforcer la sécurité de ses processeurs tout en laissant sa filiale poursuivre sa stratégie commerciale.

Cette fois, c’est fait! Intel est officiellement propriétaire de McAfee, deuxième éditeur mondial de logiciels de sécurité. Une acquisition annoncée en août 2010 pour la modique somme de 7,68 milliards de dollars qui n’attendait que les feux verts des autorités américaines et européennes pour se finaliser.

Ce rachat constitue la plus imposante transaction jamais réalisée par le leader mondial des processeurs depuis la création de la société en 1968, rappelle ITespresso.fr. Une acquisition des plus stratégique qui va permettre à Intel de renforcer la sécurité des ses puces en intégrant au plus près du silicium les technologies de McAfee. Après les économies d’énergie et la connectivité, la sécurité constitue le « troisième pilier » des développements d’Intel.

Dans le communiqué, Intel précise que les premières synergies produits vont se concrétiser dans le courant de l’année. Mais le nouvel ensemble reste encore discret sur les futures imbrications. Toutefois, le P-dg d’Intel Paul Otellini a réaffirmé que McAfee continuerait à développer et vendre ses produits et ses services sous sa propre marque en tant que filiale du groupe. L’éditeur de sécurité conservera donc son modèle économique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur