Les projets d’AMD pour les années à venir

Régulations

C’est à Taiwan que le fondeur a fait le point sur ses projets pour les
serveurs et les ordinateurs de bureau et portables

Lors de l’Asia Analyst Tour d’AMD organisé par AMD à Taiwan, le processeur Barcelona, premier Opteron quad-core pour serveurs attendu pour le mois de septembre, était bien évidemment au c?ur des débats. Mais le challenger d’Intel n’a pas manqué non plus d’évoquer ses projets pour le futur.

Serveurs

2008 – Barcelona sera disponible avec une fréquence de 2,3 Ghz. Ce processeur est annoncé pour la fin de l’année, mais ne verra probablement pas le jour avant le début 2008. En septembre 2007, seules les fréquences d’horloge 1,9 et 2,0 Ghz seront disponibles.

Ordinateurs de bureau (desktop)

2007 – La fin de l’année verra apparaître la plate-forme Spider, qui réunira les processeurs Phenom en 65 nm (avec 2Mo de cache L3) et les chipsets RD7xx.

2008 – La plate-forme Hardcastleaccueillera les processeurs Phenom en 45 nm (6 Mo de cache L3), toujours sur chipsets RD7xx.

Ordinateurs portables (notebook)

2008 ? La plate-forme portable Puma réunira les processeurs Griffinet le chipset RS780M.

2009 ? La plate-forme portable Eagledevrait marquer une rupture dans la stratégie technologique d’AMD ! Elle accueillera en effet le processeur Falcon, le premier né de la famille Fusionqui réunira sur un processeur unique le CPU (processeur informatique) Bulldozer et le GPU (processeur graphique) fourni par ATI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur