Les rencontres en ligne bientôt cotées en Bourse !

Cloud

Dans un entretien à La Tribune, Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontres en ligne Meetic, évoque son projet d’entrer en Bourse dès 2005

Meetic vise le Second ou le Nouveau marché, pour le deuxième semestre 2005. Le site de rencontres en ligne cherche un partenaire bancaire pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Les objectifs de Marc Simoncini, le patron de Meetic, sont clairs : lever quelques dizaines de millions d’euros afin de financer sa croissance externe, et sans doute ses projets technologiques. L’éditeur entend profiter de la consolidation du marché qui s’annonce. Selon Marc Simoncini, plusieurs concurrents seraient à vendre. Une opportunité de renforcer sa présence dans certains pays par des acquisitions. Meetic, au travers de son partenariat avec le portail Yahoo!, est déjà présent dans 15 pays européens et 5 pays asiatiques. En revanche, l’expérience d’une revue papier en partenariat avec TF1, décevante, n’a pas eu de suite. Quant aux projets technologiques, “Nous allons plutôt nous concentrer sur la mobilité, dans laquelle nous allons massivement investir“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur