Les revenus Linux de Novell progressent doucement

Avec des revenus qui profitent largement des gains versés par Microsoft, la part de linux dans les activités de Novell reste plutôt? réduite !

Pour son premier trimestre fiscal, Novell affiche un chiffre d’affaires de 290 millions de dollars, en progression de 8,6% d’une année sur l’autre.

Les revenus du groupe sur la période se sont élevés à 392 millions de dollars, qui prennent en compte les premiers versements de Microsoft, 448 millions de dollars au total pour solder la procédure anti-trust engagée par Novell contre le premier éditeur mondial. Si l’on exclue ce gain exceptionnel, les revenus du groupe n’ont enregistré qu’une progression de 10 millions de dollars, ou 3 cents par action, ce qui reste limité. La déception pourrait venir de la division SuSE, qui supporte la stratégie Linux du groupe, la plus médiatisée. L’activité Linux de Novell a généré au premier trimestre 15 millions de dollars de chiffre d’affaires, dont 7 millions pour les seules ventes de SuSE Linux Enterprise Server. Une activité certes stratégique pour l’avenir du groupe, mais qui reste encore limitée par rapport aux activités traditionnelles de Novell.