Les rumeurs autour d’un iPhone 6 low cost relancées

Poste de travailSmartphones

Poussé par le succès de l’iPad mini, moins cher que l’iPad, Apple envisagerait une version d’entrée de gamme pour l’iPhone 6. Selon les rumeurs…

Les rumeurs sur le prochain iPhone 6 s’intensifient. Après les spéculations selon lesquelles Apple ferait appel à TSMC pour graver ses prochaines puces ARM en lieu et place de Samsung, DigiTimes croit savoir que l’iPhone 6 visera les marchés émergents avec une version d’entrée de gamme. Une stratégie inhabituelle chez Apple.

Selon le quotidien taïwanais, qui tient ses informations de fournisseurs de composants, « Apple va lancer une version low-cost de l’iPhone pour la Chine et d’autres marchés émergents dans la seconde moitié de l’année 2013 ». Autrement dit, le marché occidental en serait privé.

Ecran 5 pouces ?

Les fournisseurs en question auraient vu le prototype du prochain iPhone. Lequel serait équipé d’un écran plus grand que les 4 pouces de l’iPhone 5. Se dirige-t-on vers une offre 5 pouces ?

Ce serait potentiellement contradictoire avec les marchés d’entrée de gamme visés à l’heure où le 5 pouces constitue le standard du haut de gamme chez Android. Néanmoins, Apple pourrait compenser les coûts liés à l’écran en économisant sur la puissance processeur ou la taille de la mémoire flash, notamment.

Quant au design global de l’iPhone 6, il serait complètement nouveau. Ce qui n’est pas surprenant, Apple ayant changé le design de son iPhone après les trois premiers modèles (iPhone, 3G et 3GS). Il ne serait donc pas étonnant que la série iPhone 4, 4S et 5 cède à son tour la place à une nouvelle esthétique.

Poussé par l’iPad mini

Selon DigiTimes, c’est le succès des ventes de l’iPad mini qui pousserait Apple à aborder la stratégie de l’entrée de gamme pour l’iPhone, particulièrement en Chine et sur d’autres marchés émergents. L’iPad mini est proposé à partir de 339 euros contre 509 euros pour son grand frère. Un modèle, et un succès, que Cupertino espérerait donc réitérer avec l’iPhone 6.

Mais proposer un smartphone plus abordable que le luxueux iPhone à 679 euros minimum est aussi un moyen pour Apple d’espérer contrer la domination d’Android sur un marché alimenté avec des smartphones disponibles pour certains à moins de 100 euros.

Accord de distribution

DigiTimes fait enfin état d’un éventuel accord de distribution avec China Mobile pour accentuer la pénétration du marché chinois avec ce nouvel iPhone.

Les rumeurs sur l’arrivée d’une offre low cost de l’iPhone accompagnent presque systématiquement l’arrivée du nouveau smartphone d’Apple. Elles se sont révélées, jusqu’à ce jour, infondées. L’iPhone 6 mettra-t-il un terme à cette « tradition » ?

Crédit photo © Andres Rodrigo Gonza – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur