Les serveurs Altix UV de SGI adoptent Windows Server 2008

Cloud

Windows Server 2008 R2 Datacenter Edition est maintenant compatible avec les SGI Altix UV, des ordinateurs surpuissants pouvant intégrer un maximum de 512 processeurs octocœurs.

Les serveurs de hautes performances SGI Altix UV viennent de décrocher leur certification Windows Server 2008. Voilà une excellente nouvelle pour la firme de Redmond, dont l’OS serveur pourra dorénavant servir de base à ces machines ultra puissantes, capables – grâce à leur architecture SMP/NUMA – d’intégrer un maximum de 2048 cœurs Intel Xeon 7500.

« Windows Server 2008 R2 Datacenter Edition sur SGI Altix UV offre des possibilités nouvelles à nos clients qui de plus en plus réclament ce type de puissance. SGI permet aux applications de Microsoft d’apporter un avantage business immédiat à nos clients », explique Mike Neil, directeur général de la division Windows Server chez Microsoft. « L’alliance de l’Altix UV et des capacités d’évolutivité de Windows Server 2008 R2 hisse la puissance des applications de nos clients à des sommets encore jamais atteints. »

Rappelons que les SGI Altix UV sont accessibles en deux modèles, l’Altix UV 100 (3U, maximum de 96 processeurs Xeon octocœurs et de 6 To de mémoire vive) et l’Altix UV 1000 (18U, maximum de 512 processeurs Xeon octocœurs et de 16 To de mémoire vive).

Le support de Windows Server 2008 sera une aubaine dans les secteurs de la business intelligence et du data wharehouse, où des outils comme SQL Server 2008 (ou même Excel) sont particulièrement prisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur