Les services de la 4G coréenne, en images

4GMobilitéRéseaux
Services 4G Corée

Galerie photo sur les services proposés par les opérateurs coréens. Des offres qui devraient se démocratiser prochainement dans d’autres contrées, et qui mettent l’accent sur la connectivité 4G et fibre.

Notre visite dans la capitale de la Corée du Sud, Séoul, nous a permis de découvrir les nouveaux services proposés par les opérateurs télécoms. Ces derniers dessinent un avenir où tout est connecté, du salon au frigo, en passant par la salle de bains. Les opérateurs mettent également l’accent sur la classe connectée, ou encore la santé, deux domaines où le numérique est en plein essor.

Ces outils connectés utilisent en grande partie des réseaux mobiles sans fil, principalement la 4G. Toutefois, ils parient avant tout sur une convergence entre la fibre et la 4G, convergence qui se veut au cœur de la révolution annoncée par la future 5G.

Des services mobiles pro

D’autres services à vocation plus professionnelle nous ont été présentés. Les terminaux points de vente mettent ainsi de plus en plus l’accent sur la connectivité Internet et s’appuient massivement sur des smartphones et tablettes, plus économiques que les équipements utilisés jusqu’alors.

Autre secteur bouleversé par le tout réseau, celui de la surveillance vidéo, avec un démonstrateur visible chez KT. Ce même KT nous a également présenté un système de gestion d’ouverture de porte contrôlé par un téléphone mobile. Pratique dans une ville où pratiquement toute la population est équipée d’un smartphone.

Vous trouverez plus de détails sur l’évolution de la 4G – en Corée et ailleurs – dans nos différents articles de la semaine passée :

Les services de la 4G coréenne, en images

Image 1 of 20

Samsung
Devant les portes du showroom de Samsung, premier vendeur de smartphones au monde.

Crédit photos : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur