Les services secrets de sa Majesté recrutent des cyber-espions

Régulations

« Agent spécial 3W pour vous servir? » Les technophiles sont courtisés
par les services de renseignements britanniques

Le célèbre service britannique MI5 recrute des informaticiens ou du moins des personnes à même de « bien se débrouiller » avec un ordinateur connecté…

L’agence dévoile le scoop de l’année : « Aujourd’hui, la maîtrise des technologies de l’information est au c?ur de la sécurité. »

Le MI5 qui vient de sortir de sa profonde léthargie technologique cherche à recruter 500 citoyens britanniques, dont des experts.

« Des publicités vont commencer à inonder le métropolitain et les fameux bus rouges qui traversent la City » peut-on lire dans les colonnes du Financial Times qui se réjouit de cette décision. Les postes à pourvoir sont variés, du simple éditeur de contenus sur le site du MI5, au vrai démiurge solitaire, l’espion, envoyé sur le terrain pour pirater les réseaux ennemis…

Sur l’une des publicités, on peut lire: « Notre dépendance à la technologie est de plus en plus grande, la maîtrise de l’IT est donc primordiale pour notre futur. Rejoignez-nous! »

La publicité poursuit sur sa lancée militariste en ces termes : « En vous engageant vous nous aiderez a entretenir les systèmes actuels et peut-être à mettre au point la prochaine génération de protection du parc informatique britannique contre les intrusions terroristes. »

Attention tout de même aux hackers blancs qui seraient intéressés, car avant de toucher un PC du MI5 il faut suivre une formation de mise à niveau de 5 mois.

Le service recrute des spécialistes de l’IT, des projets manager plutot techniques et des développeurs de software. Plus d’informations sur le site du MI5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur