Gérer sa carrière ou rechercher un emploi en ligne appartiennent désormais à notre environnement professionnel. L’étude ComScore World Metrix au quatrième trimestre 2006 vient le confirmer, les sites d’emploi ont vu leur fréquentation progresser de 7 % au cours de ce trimestre.
Ainsi, 49,5 millions d’européens ont visité au moins un site d’emplois au cours du trimestre !
Les offres d’emplois ‘papier’ sont sur le déclin, c’est désormais internet qui est consulté en priorité lorsqu’une personne recherche un emploi. Au point que la presse américaine tente désespérément de se rapprocher des géants Monster.com et CareerBuilder.com pour mettre en place des opérations communes visant à conserver une partie de leur audience et à limiter leurs pertes.
En Europe, le premier site d’emplois visité est sans surprise Monster, avec 7,9 millions de visiteurs par mois au cours du quatrième trimestre.
Les acteurs qui suivent sont plus localisés : Bundesagentur für Arbeit en Allemagne avec 2,8 millions de visiteurs ; ANPE en France avec 2,7 millions ; Stepstone (2,1 millions) et JobCentrePlus (1,9 millions) en Grande-Bretagne.
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