Les smartphones gagnent la bataille de l'internet mobile

Cloud

Selon In-Stat, ces terminaux se sont aujourd’hui imposés comme une solution valable pour l’accès à l’Internet mobile

D’après une récente étude du cabinet In-Stat, les consommateurs américains pensent que les smartphonesl’ont emporté sur d’autres terminaux mobiles dans la bataille de l’Internet mobile. Ces ‘téléphones intelligents » sont clairement sortis du lot lors d’une récente enquête auprès d’un panel de consommateurs américains.

Près de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’elles privilégieraient les smartphonesaux ordinateurs ultra-portables (dommage pour les Eee Pc et consorts ?)ou à d’autres terminaux mobiles permettant d’accéder à Internet. A l’origine de ce succès, les smartphonesbénéficient d’un « prix quelque peu inférieur aux attentes des utilisateurs finals », précise l’analyste Bill Hughes. Avant d’ajouter que « Les smartphones se sont aujourd’hui imposés comme une solution valable, ce qui facilite leur vente ».

Des recherches récentes d’In-Stat ont aussi indiqué que les « compagnons » mobiles aux smartphones, comme les ultra-portables, jouissent d’une bonne popularité mais que les utilisateurs ont une vision « irréaliste » du prix de ces compagnons. Environ un quart des personnes interrogées sont intéressés par les PC ultra-portables mais à condition que l’adoption d’un tel PC ne les oblige pas à se passer d’un PC portable « classique », doté de toutes les fonctionnalités.

Le principal obstacle à l’adoption de la « data mobile » et des smartphones tient au scepticisme d’utilisateurs sur ce type d’accès, qu’ils voient comme un « luxe ». Les utilisateurs ont pourtant en même temps tendance à surestimer le coût réel des smartphones.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur