Les solutions de Novell seront certifiées en environnement Citrix

Logiciels

Toutes les applications Novell Ready for SUSE Linux Enterprise Server seront maintenant certifiées Citrix Ready. Une avancée importante pour les clients des deux compagnies.

Citrix et Novell viennent de signer un accord de partenariat qui assure l’interopérabilité entre leurs offres respectives.

Premier point, la Novell SUSE Linux Enterprise Server (SLES) est certifiée en tant que système d’exploitation invité idéal pour Citrix XenServer. Les deux entreprises proposeront ainsi un support conjoint pour le couple SLES et XenServer. « Notre partenariat avec Citrix offre à nos nombreux partenaires et clients communs une meilleure solution de gestion de leurs infrastructures virtuelles », constate Joe Wagner, vice-président et directeur général global alliances chez Novell.

De plus, toutes les applications Novell Ready for SLES seront automatiquement certifiées Citrix Ready lorsqu’elles seront lancées sur une machine virtuelle SLES fonctionnant sous XenServer. 4500 logiciels d’entreprise sont concernés par cette annonce. « Le fait que la vaste base de clients SUSE Linux Enterprise puisse être certifiée sur XenServer nous permet de poursuivre nos efforts pour faire de XenServer la meilleure et la plus économique des plates-formes de virtualisation pour des infrastructures d’entreprise et en nuage », se réjouit N. Louis Shipley, vice-président et directeur général XenServer product group de Citrix Systems.

Notez que l’offre de virtualisation de Novell est déjà basée sur Xen, l’hyperviseur open source de machine virtuelle (dont le chef du projet, Ian Pratt, avait créé la société XenSource rachetée par Citrix en 2007). La certification des logiciels Novell Ready for SLES pour XenServer était donc une étape logique, et facile à franchir, pour les deux firmes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur