Les solutions de sécurité d’ESET basculent en mode cloud

CloudSécurité

NOD32 Antivirus 5 et Smart Security 5 adoptent un nouveau moteur de détection des menaces capable de s’interfacer avec un système de réputation en mode cloud.

L’éditeur slovaque ESET lance aujourd’hui une nouvelle gamme d’outils de sécurité ; NOD32 Antivirus 5 et Smart Security 5. Ces deux produits seront disponibles à la vente en version française dès lundi 19 septembre. « Avant même leur sortie officielle, les versions d’évaluation de la cinquième génération de nos solutions de sécurité ont été téléchargées plus de quatre millions de fois. Après des tests approfondis et des mois de développement, nous sommes fiers de présenter à nos clients nos tout nouveaux produits », déclare Richard Marko, président-directeur général d’ESET

Un nuage dans le moteur
Le moteur de détection des menaces a été totalement transformé afin de prendre en compte les alertes issues de l’ensemble des utilisateurs de cette solution. Ceci passe par Live Grid, un système de réputation des fichiers en mode cloud. Espérons que cette technologie n’aura pas trop d’impact sur les performances des produits ESET, excellentes jusqu’alors.

La vérification des médias amovibles sera dorénavant effectuée dès leur insertion. De plus, un outil dédié se chargera de surveiller de près le cœur du système d’exploitation. Smart Security 5 se dote aussi d’un module de contrôle parental, d’un nouveau moteur antispam et d’un mode permettant de rendre la machine invisible en mode sans fil, lorsque l’utilisateur se connecte à un réseau public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur