Les spéculations sur la date de sortie de Vista se ravivent

Régulations

Après les fuites survenues sur les tarifs des différentes versions attendues, la date de sortie du prochain Windows suscite à nouveau bien des supputations, et attise l’impatience des distributeurs

Amazon.com a commencé à prendre des “pré-commandes” pour le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, à des prix compris entre 100 et 399 dollars (cf. un précédent article sur les prix). Le portail marchand retient que la disponibilité sera effective au 30 janvier.

Interrogé par des confrères de la presse, un porte-parole de Microsoft, Lou Gellos, a refusé de commenter les informations circulant sur les prix, indiquant qu’ils étaient encore à l’étude. Les prix proposés, en “pré-commande” par Amazon varient entre 100 dollars pour une mise à jour basique du système d’exploitation et 399 dollars pour la version “ultime”. Entre les particuliers et les entreprises, Windows Vista sera vendu dans une dizaine de versions. Du côté des cabinets d’étude, le scepticisme est également de mise. Goldman Sachs table ainsi sur une disponibilité à partir du mois de mars de l’année prochaine. Le Gartner Group prend ses précautions en estimant que la sortie officielle de l’OS se situerait entre les mois de février et avril 2007… Il faut souligner qu’un report du lancement de l’OS serait très préjudiciable à Microsoft. Certains analystes ont évalué que trois mois de retard équivaudraient à une perte sèche de 200 à 400 millions de dollars de revenus. La firme de Redmond resterait donc sur ses précédentes hypothèses: un lancement de Vista prévu à partir de ce mois de septembre, pour une version “basique”, et qui s’étalerait jusqu’en janvier compte tenu des multiples versions programmées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur