Les SSII Acial et Airial recrutent des profils techniques

Cloud

Les embauches, modestes mais ciblées, se poursuivent chez les SSII. Chez Acial et Airial qui recrutent sur Paris, Lille, Lyon, Pays de la Loire. Plus d’une centaine de postes à pourvoir avant la fin de l’année.

Si les périodes de crise, et autres tentions économiques, sont propices à « libérer » les salariés de leurs postes, certains secteurs en profitent pour recruter. Notamment celui des services informatiques. Après Ozitem qui ouvre 130 postes, deux autres SSII annonce des plans d’embauche : Acial et Airial, deux sociétés de services bien distinctes malgré leurs consonances proches.

Spécialisée dans le test logiciel et de la qualité du SI depuis plus de 10 ans, Acial annonce 35 recrutements à pourvoir d’ici la fin 2011. Ingénieurs d’affaires, consultants (test, qualité, MOA…), chef de projets, les profils de postes sont variés. Conditions pour postuler, avoir suivi une formation en école d’ingénieur, école de commerce ou universitaire de niveau BAC +5. Les offres d’emplois sont ouvertes aux professionnels confirmés comme aux juniors sur l’Ile-de-France et en Pays de la Loire (Nantes, Niort, Angers). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Acial.

Des profils à fort potentiel
Ingénieurs Etudes et Développement, chefs de projets, ingénieurs Test et Qualification, et Consultants AMOA… ce sont aussi des profils techniques que cherche Airial pour renforcer ses équipes. Débutants comme expérimentés sont les bienvenus. Ils travailleront sur Paris et à Lille, ainsi qu’à Lyon où Airial cherche à se développer.

Une centaine de postes seront pourvus dans le courant du semestre. La SSII à taille humaine (400 personnes tout de même) s’adresse avant tout aux marchés du secteur publics et grands comptes dans différents secteurs (santé, finance, télécoms, ressources humaines…) depuis 30 ans. Airial cherche à attirer « des profils à forts potentiels souhaitant s’investir dans des projets à valeur ajoutée [et souhaite favoriser] l’épanouissement professionnel et l’évolution interne de ses collaborateurs ». Accrocheur pour qui est motivé. Toutes les informations sur le site.

Les candidats qui peuvent se rendre sur Paris pourront rencontrer les dirigeants des deux entreprises pour mieux connaître leurs besoins et, éventuellement, proposer leurs compétences dans le cadre du salon LesJeudis.com. La prochaine cession se déroulera le jeudi 22 septembre prochains au Cnit de Paris-La Défense. L’occasion de faire son marché de l’emploi dans le secteur informatique auprès de 80 entreprises exposantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur