Les tablettes Archos se marient au smartphone Android d’Alcatel One Touch

CloudSmartphonesTablettes

Archos apporte ses tablettes et Alcatel One Touch son smartphone et sa connexion 3G. Le partenariat vise à donner plus de visibilité des deux industriels auprès des opérateurs.

En amont du Mobile World Congress 2011 de Barcelone (du 14 au 17 février), les tractations s’accélèrent autour du marché en devenir des tablettes et celui déjà prospère des smartphones. Dans ce cadre, Alcatel One Touch vient de nouer un partenariat avec le constructeur français Archos, annonce ITespresso.fr. Objectif du partenariat : élaborer un pack smartphone/tablette aux opérateurs mobiles en Europe et aux Etats-Unis.

Cette association sera l’occasion pour le délaissé Alcatel One Touch de mieux faire connaître son unique smartphone Android, l’OT-980, et pour Archos de distribuer plus largement ses tablettes Android, à l’heure où l’iPad et accessoirement le Samsung Galaxy Tab cannibalisent ce jeune marché qui va être rapidement rejoint par des constructeurs high-tech de haut vol comme Motorola, Asus, Acer, Dell, HP… Un comble pour le constructeur français qui propose des tablettes depuis plusieurs années déjà.

Les opérateurs mobiles pourront ainsi proposer ces prochains mois à leurs clients un abonnement unique combinant plusieurs terminaux connectés à l’Internet mobile. A cette fin, Alcatel One Touch et Archos miseront sur la fonction « One Touch Connect » permettant de partager automatiquement la connexion 3G de son smartphone Alcatel One Touch avec sa tablette Archos Android connectée en wifi (malgré les projets, Archos n’a pas réussi à lancer son propre smartphone ni intégrer les puces 3G dans ses ardoises).

De cette façon, en utilisant la tablette Archos, il sera possible de se connecter à l’Internet haut débit mobile en 3G, sans avoir à payer un forfait mobile data en plus. Il reste néanmoins à s’assurer que l’opérateur autorise bien l’usage des fonctions de modem à partir du smartphone pour que ce partenariat trouve son sens…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur