Les tablettes tactiles à l’honneur au CES 2011

CloudSmartphonesTablettes

Evoquées lors de l’édition 2010, les tablettes devraient tenir la vedette du Consumer Electronics Show 2011. Pas moins de 50 modèles y seront exposés cette année.

Las Vegas : ses casinos, ses revues, ses hôtels fastueux, ses avenues enluminées et son CES. Officiellement, le Consumer Electronics Show 2011 (CES 2011) ouvrira ses portes du 6 au 9 janvier. Environ 130.00 visiteurs y seront accueillis (selon les prévision) par quelques 70 exposants. Le rendez-vous incontournable en matière high tech de chaque début d’année.

Le CES constitue peu la rentrée officielle pour le secteur des nouvelles technologies. Nombre de dirigeants de grandes firmes y sont attendus : Steve Ballmer de Microsoft, Ivan Seidenberg de Verizon, Rupert Stadler d’Audi, Boo-Keun Yoon de Samsung, Alan Mulally de Ford ou John Chambers de Cisco. Ainsi que les représentants d’acteurs plus représentatifs du Net comme Skype (téléphonie sur Internet), Netflix (vidéo à la demande) ou Foursquare (réseau social sur mobile), rappelle ITespresso.fr.

Intel et AMD ont déjà organisé une première offensive en termes de communication pour annoncer leurs gammes de processeurs nouvelle génération : Sandy Bridge pour le leader du marché et Fusion pour son éternel rival.

Mais ce sont bien les nouvelles tablettes tactilles qui devraient se retrouver sous les feux des projecteurs. Evoquées dans l’édition 2009 (notamment du côté de HP et Microsoft pour un projet finalement avorté), elles devraient débarquer en masse cette année. On en attend pas moins d’une cinquantaine. Autant d’alternatives à la locomotive iPad dont Apple aurait vendu 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie en avril 2010.

Microsoft pourrait profiter de ce grand raout de l’IT pour présenter un système d’exploitation Windows 7 orienté tablette. On évoque également l’idée d’une Windows TV pour contrer les assauts d’Apple TV et de Google TV mais aussi l’introduction de Windows 8.

La 3D devrait également être à l’honneur : téléviseurs, jeux vidéo, consoles de jeux… Tandis que l’essor du marché des smartphones, notamment ceux estampillés Android, devrait aussi servir de repère : 260 millions d’ordiphones ont trouvé acquéreurs en 2010. Une hausse de 30 % par rapport à 2009. Autant de terminaux qui ne manqueront pas de crépiter dans les couloirs du CES.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur