Les tarifs de l’AspireRevo (Acer) sont connus

Cloud

Le ‘nettop’ d’Acer sera relativement abordable… sans plus

L’AspireRevo d’Acer est un mini-PC de type nettop, architecturé autour d’un processeur Intel Atom N230 cadencé à 1,6 GHz et du jeu de circuits GeForce 9400M. C’est le premier représentant de la plate-forme Ion de Nvidia.

En découvrant ce produit, nous nous interrogions sur sa date de disponibilité et ses tarifs. Le revendeur Play.com répond à ces deux questions en proposant une page web permettant de réserver un AspireRevo. Premier point, ce produit sera disponible en Europe le 18 mai prochain.

Plusieurs modèles sont présentés. Le moins cher, à 179,99 livres TTC (soit environ 213 euros TTC), sera livré avec 1 Go de mémoire vive et un disque ‘flash’ d’une capacité de 8 Go. Il fonctionnera sous Linux.

Pour 249,99 livres TTC (soit environ 295 euros TTC), l’ offre est plus classique : 2 Go de RAM, disque dur de 160 Go et licence de Windows Vista Édition Familiale Premium.

L’AspireRevo est donc plutôt économique dans sa mouture Linux. Malheureusement, avec Windows Vista, il n’est guère plus abordable qu’un PC d’entrée de gamme. De plus, l’absence de lecteur optique risque fort de freiner ses ventes. Ce nettop se rattrape toutefois par sa faible taille, sa consommation électrique mesurée, et sa solution graphique à mémoire partagée performante, qui tranche avec les offres habituellement fournies sur les PC les moins coûteux.

Mais cela sera-t-il suffisant pour assurer le succès de ce produit? Aussi innovant soit-il – il ne révolutionne pas le marché comme l’ont fait les netbooks.

aceraspirerevo.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur