Les technologies Adobe arrivent sur la plate-forme OMAP

Logiciels

Les applications Flash et AIR vont pouvoir déferler sur les terminaux mobiles pourvus de processeurs OMAP

Texas Instruments rejoint maintenant l’Open Screen Project et compte collaborer avec Adobe afin d’optimiser les technologies Flash et AIR pour sa plate-forme OMAP.

Les processeurs OMAP sont des puces ARM 32 bits, utilisées aujourd’hui dans des smartphones, des lecteurs multimédias (par exemple ceux d’Archos) et divers terminaux mobiles comme les tablet PC de Nokia. La firme souhaite également proposer ses produits dans une nouvelle génération d’ultraportables économiques, fonctionnant essentiellement sous Linux et proposant une autonomie sans égale.

“Texas Instruments délivre des composants compatibles avec la technologie Flash depuis déjà de nombreuses années. Nous sommes heureux d’intégrer Flash 10 et AIR à notre catalogue. Ces technologies permettront à nos clients d’offrir une expérience de navigation Internet similaire à celle que nous trouvons aujourd’hui sur les postes de bureau”, commente Remi El-Ouazzane, vice-président et general manager pour la branche OMAP Platform Business Unit chez Texas Instruments.

Conséquence de ce rapprochement entre les deux compagnies, une version de test de Flash 10 sera disponible cet été, avec une diffusion de la mouture finale programmée pour début 2010. En toute logique, l’environnement d’exécution AIR sera livré dans la foulée ; un bon point pour les développeurs qui disposeront alors d’un nouveau marché pour distribuer leurs applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur