Les ‘Twin disques’ DVD et HD-DVD, attendent la norme

Régulations

Une galette capable d’enregistrer selon le besoin en DVD ou en HD-DVD, cela est techniquement possible. Nom de code : le Twin DVD

Toshiba et Memory Tech ont développé un disque DVD disposant d’un troisième niveau de stockage. Un disque “schizo” en quelque sorte?

Selon nos informations, ce dernier dispose d’une plus grande capacité de stockage et permet au disque d’enregistrer selon le besoin sur un format DVD ou HD.

Cette nouvelle devrait réjouir les producteurs de films qui vont pouvoir placer deux éditions d’un même film sur un seul disque.

Du côté de l’utilisateur, c’est exactement le même avantage: il pourra réaliser des copies en définition standard et en haute définition sur une seule galette.

Les compagnies vont tout de même s’armer de patience avant de pouvoir proposer ce produit sur le marché. Elleds ont notamment à attendre le feu vert de l’institut de normalisation qui valide les différents standards : le HD-DVD Forum. On ne connaît pas encore la date de délibération de cette institution.

Des disques qui supportent les deux normes sont d’ores et déjà disponibles au Japon, mais ils ont une capacité de stockage limitée.

L’ajout d’une troisième couche sur ces nouveaux DVD induit une capacité de stockage nettement plus importante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur