Les utilisateurs de Free Mobile enfin sortis du tunnel ?

Free Mobile respecterait bien ses engagements en matière de couverture de réseau mobile

Fin des problèmes pour les abonnés à Free Mobile. C’est du moins ce qu’indique l’opérateur, qui a renforcé son réseau. Une amélioration qui semble confirmée par les utilisateurs.

Free Mobile avait récemment indiqué que les soucis touchant ses utilisateurs, en particulier en début de soirée, seraient rapidement résolus. L’opérateur semble aujourd’hui avoir tenu sa promesse.

Selon LeMonde.fr cité dans son édition du 12 avril, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad-Free, considère que « les problèmes de capacité sont résolus », rapporte ITespresso.fr. « Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés. »

De son côté, UFC-Que Choisir, qui avait tapé du poing sur la table en brandissant la menace judiciaire, préfère « ne pas bouger pour l’instant ». « D’un côté, Free semble faire des efforts, mais il y a encore des échos négatifs sur les forums », observe l’association de défense des consommateurs, toujours selon le quotidien en ligne.

Le principal goulet d’étranglement survient généralement vers 19 heures. Les abonnés de Free Mobile doivent prendre leur mal en patience et s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir joindre leurs correspondants.

La rançon… du succès

Les causes sont multiples : passerelles réseau sous-dimensionnées entre les réseaux de Free et celui d’Orange (liés par un contrat d’itinérance 2G-3G), un réseau Free Mobile en cours de déploiement, et un succès commercial dans la mobilité qui a dépassé l’opérateur.

En l’état actuel, Free Mobile n’a pas fourni de précisions supplémentaires sur son espace abonnés concernant l’état de son réseau, malgré la mise en ligne d’une rubrique dédiée à cette problématique.

Crédit photo : © Free Mobile


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