Les utilisateurs de Leopard (Apple) sont dans le ‘bleu’

Sécurité

“Fatal error” !  Ca arrive, même avec du “tout neuf”…

Une partie des utilisateurs de la nouvelle version de Leopard, Mac OS X, ont découvert les charmes de l’écran bleu. Une information qui fera sourire les développeurs de Microsoft et faire enrager les macophiles habitués à une stabilité à toute épreuve de leru cher Mac.

Le dernier système d’exploitation de la pomme, lancé le 26 octobre 2007, vient de connaître son premier problème. Selon plusieurs sites dédiés à l’environnement et aux produits de la marque à la pomme, des utilisateurs de Mac OS X ont été confrontés à un problème de taille : plantage fatal.

Certains utilisateurs Mac qui ont installé pendant le week-end le système d’exploitation Leopard se sont rendus compte qu’au premier redémarrage un bogue se produisait affichant un écran bleu. En outre, cerise sur le gateau, toutes les données comme les photos ou les textes stockés sur la machine sont perdues.

D’après le site de support client de Apple, l’erreur serait provoquée par un conflit avec des logiciels tiers installés par certains utilisateurs sur la précédente version d’OS X.

Pourtant, selon des commentaires publiés ce week-end sur des forums de discussion, le problème n’est pas confiné aux utilisateurs qui ont installé des logiciels tiers non certifiés par Apple sur leurs systèmes.

Apple a publié un correctif sur son site Web. Le groupe recommande aux utilisateurs de la plate-forme d’exécuter une installation “archive and install” de la mise à jour, qui va placer tous les fichiers stockés sur la précédente installation dans un dossier nommé ” système précédent”.

L’information sur ce bogue s’est vite retrouvée en tête des sujets les plus recherchés du site.

Plus d’informations sont disponibles sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur