Les utilisateurs de logiciels de CAO plébiscitent le cloud

Cloud

Le cloud semble en mesure de répondre aux besoins de collaboration, d’échange de données et de calcul des professionnels utilisant des outils de CAO.

Depuis peu, l’éditeur américain Autodesk se montre très actif dans le secteur du cloud computing. La firme présentait ainsi récemment un logiciel de gestion du cycle de vie des produits accessible en mode SaaS. Elle revient aujourd’hui avec les résultats d’une étude portant sur l’utilisation du cloud par les utilisateurs de produits de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Menée auprès de 1300 entreprises européennes, cette étude prédit un beau succès aux offres cloud dans le monde de la CAO. 72 % des personnes interrogées pensent ainsi que cette approche va gagner en popularité, car elle permet de répondre aux besoins croissants en termes de collaboration et de puissance de calcul.

Plus de 40 % d’adoptants

44 % des entreprises déclarent déjà utiliser le cloud pour faciliter l’échange de données et la collaboration (en interne, ou avec leurs partenaires), voire pour disposer de puissance de calcul complémentaire. Elles n’ont donc pas attendu que les outils de CAO s’adaptent au cloud pour embrasser cette technologie.

« Étant donné que le cloud en est encore à ses débuts, en particulier dans le domaine de la conception, ces résultats indiquent que nous assistons à une révolution non seulement dans les attitudes, mais également dans la façon dont les fabricants utilisent la technologie », résume Hugues Drion, directeur commercial de la fabrication chez Autodesk France. « Les utilisateurs et les responsables de CAO n’attendent pas seulement un avenir dans le cloud avec impatience, mais beaucoup l’utilisent déjà. »

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur