Les utilisateurs déçus par la lenteur du web mobile

CloudMobilitéSmartphones

Surfer sur le web depuis un terminal mobile serait trop lent. Un état de fait qui aurait un impact négatif sur la fréquentation des sites. Voilà ce qui ressort d’une étude de Compuware.

Les résultats d’une nouvelle étude menée par Compuware tendraient à monter que les performances du web mobile ne seraient pas à la hauteur des attentes des internautes. Sur les 4000 utilisateurs mobiles interrogés, 57 % admettent avoir eu des difficultés à accéder à un site web au cours des douze derniers mois. 47 % ont rencontré le même type de problème lors de l’accès à une application.

71 % des internautes estiment que les sites web doivent se charger aussi rapidement sur un téléphone mobile que sur leur poste desktop. Plus précisément, 60 % des utilisateurs s’attendent à ce que les pages web s’ouvrent en un maximum de trois secondes sur leur terminal. 74 % refusent catégoriquement d’attendre plus de cinq secondes. Une chose d’autant plus ennuyeuse que la plupart des sites web ne sont pas optimisés pour le monde mobile, et proposent des pages au temps de chargement dépassant le cap fatidique des cinq secondes.

« Les attentes des utilisateurs mobiles sont de plus en plus fortes, mais les entreprises ne répondent toujours pas aux besoins d’une navigation rapide et fiable, exprimés par les utilisateurs mobiles, confirme Steve Tack, CTO de Compuware. Aujourd’hui, les pages web de 77 % des plus grandes sociétés présentes sur différents marchés verticaux se chargent en cinq secondes ou plus sur les terminaux mobiles. Les mauvaises performances empêchent de nombreuses entreprises de saisir les opportunités offertes par la multiplication des accès mobiles. »

Crédit photo : © Aaron Amat – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur