Les utilisateurs ne font pas confiance à leurs logiciels de sécurité

Sécurité

Selon une étude de Trend Micro, 51 % des utilisateurs doutent?

Une nouvelle étude de Trend Micro vient remettre en question la mission des éditeurs de solutions de sécurité? La majorité d’entre eux ne sont pas certains que leurs logiciels les protègent !

51 % des utilisateurs allemands, américains, britanniques, français et japonais interrogés par l’éditeur de solutions antivirus à la fin 2006 ont en effet des doutes sur leurs logiciels de sécurité.

Pour Trend Micro, ce résultat inattendu proviendrait d’un problème chez les vendeurs de solutions qui échoueraient à communiquer à leurs clients des informations sur l’origine des menaces et comment leurs systèmes sont protégés.

Autre chiffre inquiétant réuni par l’étude, 51 % des américains interrogés sont persuadés qu’internet est ‘très sécurisé’. Une démonstration, s’il en fallait une, de l’inconscience de l’internaute? Pour autant, rien n’est perdu, 32 % de ces mêmes américains maintiennent leur vision à court terme, sur les six prochains mois.

Un internaute américain sur deux pense évoluer en toute sécurité sur la Toile, mais deux sur trois pensent que ça ne durera pas ! Qui va se charger de les informer que la menace est déjà présente au quotidien ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur