Les ventes d'appliances NAC vont exploser d'ici 2010

Sécurité

Les solutions de network acces control (NAC) ont le vent en poupe… Pourquoi?

Pour le cabinet Infonetics Research, le marché du NAC va rapporter 610 millions de dollars aux spécialistes de la sécurité d’ici 2010.

Les ventes de ces solutions ont doublé entre 2005 et 2006. Et pour Infonetics, ce mouvement s’est accéléré en 2007, avec des ventes d’appliances NAC qui ont encore été multipliées par deux.

D’après le cabinet, “les dépenses en solutions NAC continuent de progresser sur le second et le troisième trimestre 2007. Ce qui confirme le mouvement pro-NAC déjà identifié par les éditeurs de solutions à la fin 2006 début 2007” explique le responsable de l’étude, l’analyste, Jeff Wilson.

“De nombreux vendeurs annoncent des cycles de ventes raccourcissant et des déploiements de plus en plus grands. D’une manière générale, ils estiment que le volume des ventes sera 2 à 4 fois plus important au troisième trimestre 2008 qu’au troisième trimestre 2007”poursuit Wilson.

Autres points clés de cette étude, les revenus NAC, niveau monde, vont progresser de 19 % entre les deuxième et troisième trimestre 2007.

Les dépenses en solutions de NAC s’expliquent par une régulation de plus en plus grande et des contraintes de mise en conformité plus pressantes.

Les solutions “in-line” comptent pour la moitié des ventes de solutions NAC au troisième trimestre 2007. Les équipements déconnectés représentent 45% des ventes, et la proportion des solutions à base de commutateurs Ethernet est faible, mais elle progresse vite.

Le plus gros consommateur de solutions NAC reste les USA, devant la zone EMEA et l’Asie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur