Les ventes de Mac vont être dopées par Leopard

Régulations

Le fauve au service d’Apple charme les consommateurs…

Une étude réalisée par ChangeWave Research auprès de 13.000 personnes montre que les ventes de Mac vont certainement atteindre des records, grâce notamment à la sortie du dernier OS de Cupertino : Leopard…

Sur l’ensemble des personnes interrogées, 29% affirment qu’elles envisagent d’acheter un Mac portable ou de bureau dans les trois mois à venir. 24% de ces acheteurs potentiels expliquent que la sortie de Mac OS X Leopard, disponible depuis la fin octobre, motive leur décision d’achat.

Autre point intéressant de cette étude, Apple pourrait bien s’imposer sur le marché professionnel qui par tradition a toujours été hostile aux Macs.

Un changement d’attitude qui s’explique lui aussi par la sortie du très esthétique système d’exploitation Leopard. Les ventes d’ordinateurs de bureau devraient progresser de 6% sur un an et pour les portables la prévision de croissance est très proche de 7%.

ChangeWave explique “que les ventes d’Apple vont progresser très rapidement, et l’effet Leopard devrait se faire sentir dans les 90 jours à venir.”

Qui plus est, les analystes de ChangeWave indiquent que les clients d’Apple sont fidèles.

Selon l’institut 80% des possesseurs de Macs se déclarent “satisfait de leur équipement” contre seulement 61% pour le fabricant Dell.

Si la popularité de Apple est à son maximum, les ventes des autres fabricants pourraient commencer à s’essouffler. Par exemple en ce qui concerne HP, les analystes estiment que le groupe risque de connaître un ralentissement de ses ventes sur la fin de l’année et courant 2008. D’après l’étude de ChangeWave, la demande pour les portables et les postes fixes HP va perdre 3 points de 24 à 21%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur