Les versions 6 et 7 de Firefox sont en ligne de mire

Cloud

De nouvelles éditions de Firefox se profilent. Firefox 6 se montrera plus fonctionnel et plus stable, alors que Firefox 7 mettra l’accent sur les performances et la consommation mémoire.

Les développeurs de la fondation Mozilla viennent de mettre en ligne plusieurs moutures de test du navigateur web Firefox.

Firefox 6 atteint le stade des versions bêta. Au menu, plusieurs améliorations qui permettent de réduire le temps de chargement du logiciel lorsque Panorama est utilisé et d’améliorer le support de l’HTML5, tel celui des WebSockets. Plusieurs avancées concernant Firefox Sync et les outils dédiés aux programmeurs sont présentes. Enfin, les développeurs ont poursuivi leur travail de fond sur la qualité du code de Firefox en éliminant 1300 bogues. Notez que la version Android du butineur démarre plus rapidement et se montre moins gourmande en mémoire vive. Elle est également mieux adaptée aux terminaux disposant d’un écran de grande taille, comme les tablettes.

Dans le même temps, Firefox 7 est devenu accessible en mouture aurora. Il propose une montée très marquée des performances. Le temps de démarrage du logiciel est ainsi plus court. L’utilisation directe de Direct2D sous Windows permet pour sa part d’accélérer grandement le rendu des canevas 2D. Cette version de Firefox optimise également l’utilisation de la mémoire vive. Le butineur réduit ses besoins de 30 % ou plus, essentiellement via une meilleure libération des ressources inutilisées. Bon point, cette évolution ne se traduit pas par une réduction des performances. Le logiciel arrive même à se montrer plus réactif que précédemment.

Les versions bêta et aurora de Firefox sont accessibles depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur